Suite à la colonisation et à ses conséquences, les Indiens Quechua ont perdu leur identité. Le film va suivre une famille qui vit depuis plusieurs générations à Pisac/ village de la Vallée Sacrée des Incas sur la route de Machu Picchu. Les parents étaient esclaves des colons, mais les enfants sont archéologues/ peintres et musiciens ; leur groupe de musique s'appelle “Wiñay Taki” (musique de toujours).

La rencontre des jeunes Wiñay Taki avec des voyageurs en quête de médecines chamaniques permet à ce groupe local de porter un nouveau regard sur leur histoire et les motive pour aller rechercher leurs racines. Leurs paroles, à la fois simples et profondes, sont autant de réponses à de nombreuses questions qui se posent au monde d’aujourd'hui, sur l'éducation, la religion, l'art, l'amour, la sexualité, la vie en communauté...

Lourdes, une professeure Waldorf dont la méthode se base sur la pédagogie Steiner, vient de Lima pour s'installer à Pisac. Les Wiñay Taki lui confient l’éducation de leurs enfants, et s'engagent à en divulguer l’essence de vie à toute la communauté. Il leur aura fallu cinq années pour construire leur école “Kusi Kawsay” (vivre heureux), issue de la pédagogie Waldorf et s'appuyant sur la culture andine.

Ce projet pilote à dimension sociale, a obtenu le soutien du Goetheanum et de l’UNESCO.

 

« C’est une école où l’on ne va pas éduquer les enfants. On va accompagner des êtres humains libres, pour qu’ils continuent de l’être, et puissent vivre avec cette liberté d’une manière responsable, équilibrée, harmonieuse, avec tout le cosmos et l’Existence » Hugo Franco Salas, le peintre.

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